Qui se cache derrière Un Brin Nomade ?

Un peu de moi

Cette communauté fleurie grandit petit à petit, la première chose qui me vient donc à l’esprit est de vous remercier pour votre soutien, qui me fait chaud au cœur.

Bienvenue aux nouveaux, et un grand merci aux fidèles de la première heure Je n’ai jamais pris le temps de faire une présentation officielle alors c’est parti!

Moi c’est Anne, celle qui se cache derrière l’Atelier Un Brin Nomade J’ai 36 ans, je suis Fougeraise et fleuriste de coeur !!

J’ai créé l’Atelier Un Brin Nomade il y a un peu plus de 2 ans suite à une reconversion.

Mon ancienne vie : paysagiste en espace vert, spécialisée en éco-jardinage.

On va partir du dernier emploi car mon curriculum est bien chargé !!

J’y ai beaucoup appris : notamment sur moi-même, sur ce que je voulais et ne voulais plus dans ma vie

Je suis mariée depuis bientôt 2 ans avec mon amoureux, 6 ans qu’on s’aime et qu’on n’imagine pas vivre l’un sans l’autre. Il n’avait pas forcément prévu d’épouser l’Atelier Un Brin Nomade mais bon… c’est la vie !! Et puis sans lui, je ne sais pas où j’en serai aujourd’hui, il m’aide plus que précieusement.

Nous avons une petite fille : Solveig 3 ans.

Je suis la première à dire qu’elle est pleine de vie et donc un peu attachiante. Mais je sais la chance que j’ai de l’avoir, je grandis chaque jour à ses côtés, j’apprends d’elle autant que j’essaye de lui transmettre les valeurs chères à mon coeur.

Anne-HAMON-FOUGERES
Anne-HAMON-Atelier-Floral

J’apprécie la solitude et la quiétude de mon atelier et de ma maison, et j’adore être au calme, dans mon cocon. Au calme mais toujours en musique, mes premières amours (j’vous ai dit que mon cv était chargé !! )

J’ai une playlist trèèès éclectique, avec pas mal de choses un peu honteuses, que je zappe discrètement quand j’ai du monde à l’atelier parce que je n’assume pas tout en public (par contre en solo dans l’atelier je m’ambiance comme jamais !)

Ah oui !! Manger c’est la vie: je suis très (trop) gourmande. Quelques uns de mes péchés mignons: fromages, vin et fromages !! C’est dire !!

Je m’émerveille facilement des petites choses. Un lever de soleil. Une pleine lune irréelle. Un arc en ciel. Les parfums de la nature qui changent de saison en saison.
Amoureuse des fleurs, passionnée de brocante et des jolies choses, j’aime inventer une histoire à chacune de mes créations. Mon univers rempli de poésie est fait de fleurs fraîches et de fleurs séchées auxquelles se mêle le feuillage savamment dompté.
Dentelle, bougies, cristal, taffetas et objets chinés viennent parfaire l’histoire de ces créations oniriques.
Inspirée par l’esthétisme et la générosité des jardins anglais, la signature florale d’Un Brin Nomade se veut sauvage, poétique et intemporelle.
Alors voilà, après quelques années dans le domaine du paysage, à créer, jardiner et m’enrichir de différentes inspirations, je lance ma propre histoire…
Moderne, généreuse et joyeuse, ma philosophie florale suit avec bonheur le fil des saisons